mercredi 28 mars 2012

Mea Culpa, Linux en Corée

Ceux qui me suivent sur Twitter le savent déjà, mais je pense que ça méritait bien que je fasse un petit poste inutile : Nous avons la preuve qu'il y a des ordinateurs sous Linux (au moins partiellement) à INHA !

GRUB
 Mais comment est-ce arrivé ? Et bien je vais vous le raconter. Comme tous les mercredi soir, nous avons assisté au cours de "Advanced Software Engineering" tout en Coréen, qui traite essentiellement de DEVS Java (si vous ne savez pas ce que c'est, ça n'a aucune importance pour la suite). et donc, comme tous les mercredi soir, nous avons été accueilli par le traditionnel BSOD de Windows Seven (voir les articles précédents pour les photos). Frédéric a donc voulu rebooter, et oh surprise : GRUB est apparu !
Notez que ce n'est pas la première fois qu'on reboot dans cette salle, mais c'est la première fois qu'on voit un GRUB ici. L'explication est qu'ils promènent les tours dans la salle et que d'une semaine sur l'autre, il n'y a pas toujours la même tour au même endroit. Et cette semaine Frédéric a touché le Jackpot.
Peut-être qu'il a eu la tour d'un professeur.

Malheureusement, nous n'avons pas eu l'occasion de booter dessus, faut d'avoir les pass root et les droits installer Eclipse aurait été un échec.
J'ajouterai que le Kernel affiché a l'air relativement récent et donc je reconnais officiellement avoir été mauvaise langue la dernière fois que j'ai parlé de Linux en Corée. Il n'y a pas qu'un serveur Samba enterré sous une pile de livres, il y a aussi quelques dual boot.

Peut-être qu'un jour nous utiliserons Linux en Corée, ou pas ...

2 commentaires:

  1. C'est un étudiant étranger qui l'a installé. J'en suis sûr.
    En tout cas, à votre place j'aurai déjà bien fait chauffé mon live-USB. (comment ça ça aurait fait encore plus de problème avec les coréens ? ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Sinon pour le mot de passe, il suffit de booter en mode recovery et de le changer avec la commande "passwd".

    Vous avez plus aucune excuse maintenant ^^

    RépondreSupprimer