dimanche 22 avril 2012

Le restaurant français à 신촌

Après de très nombreux articles signés Jérémie parce que j'avais la flemme, je signe juste un court article pour parler de ma sortie d'il y a une semaine. Alors que tous les élèves coréens travaillent pour leurs examens en ce moment, j'avais tout de même réussi à voir une amie coréenne, appelée 혜지, à 신촌, près de son université qui est Sogang University. J'avais donc rendez-vous à 17h30, après qu'elle ait fini de travailler toute la journée à la librairie... Et nous avons décidé d'aller diner dans un restaurant français, donc ça mérite un article! Ce restaurant est situé dans le quartier de 신촌 (Sinchon), qui est un quartier où l'on trouve beaucoup de jeunes. Dans cette zone sont en effet situées les universités réputées de Yonsei, de Ewha (qui est une université féminine exclusivement), de Sogang et également de Hongik. Il y a donc beaucoup de bars et restaurants, et parmi ceux-là, le restaurant français appelé "La Celtique".


Une fois rentré dans le restaurant, la première chose que je remarque est que le personnel parle français (même une employée coréenne), et que les menus sont aussi traduits en français. Cela rappelle donc l'ambiance des restaurants français à mon plus grand plaisir, même si la clientèle est très majoritairement coréenne ici!

L'intérieur du restaurant
Je passe donc la commande en français, en conseillant mon amie coréenne (pas facile quand on ne connaît pas vraiment les crêperies de faire son choix!). Pour moi, je prends la crêpe tartiflette et mon amie prend une Fondue aux poireaux (poulet-poireaux-crême fraîche).


Crêpe de 혜지


Ma crêpe!

La mienne paye pas de mine, mais elle était vraiment bonne quand même! Comme il se doit, j'ai également commandé du cidre pour accompagner les crêpes.


Après avoir savouré ces crêpes (surtout moi, ça m'avait manqué!), nous sommes passé au dessert. Il faut savoir que les coréens ne commandent jamais de dessert dans les restaurants quasiment, donc mon amie était étonnée qu'on France on fasse très souvent ça. Mais aller dans une crêperie pour ne pas prendre de dessert, ce serait un peu un crime, non ? Je choisis donc une simple "Nutella-banane" tandis que 혜지 prend une créole qui contient glace à la vanille, banane, amande et crême chantilly. Avec en prime le petit drapeau français!
La créole

La nutella-banane
Pas grand chose de plus à ajouter sinon que je recommande ce restaurant à ceux qui veulent se rappeler le goût des crêperies françaises sur Séoul! Au niveau du prix, pour deux personnes cela est revenu à 43000wons, soit un peu moins de 30€. Pas donné par rapport aux restaurants coréens sûrement, mais c'est dans la gamme de prix des crêperies en France je pense pour ce que nous avons mangé.
J'y retournerai sûrement si j'ai l'occasion en tout cas, surtout que Jérémie a sûrement envie de tester également!


1 commentaire:

  1. Raaah cool !!! J'irais y manger !! et oui c'est le même prix qu'en france ^^"

    RépondreSupprimer