lundi 9 juillet 2012

Les préparatifs des vacances

Ça y est, c'est fait, depuis jeudi dernier notre professeur nous a officiellement accordé une dizaine de jours de vacances fin Juillet. Pour vous rendre compte de ce que ça représente de prendre 10 jours de vacances dans ce pays, je vous invite à lire l'article d'Aujourd'hui la Corée à ce sujet :

Ça a l'air d'un exploit parce qu'ici personne ne prend vraiment de vacances, pour ne pas dire que beaucoup n'envisage même pas cette possibilité. Pourquoi faire des vacances ? Comment peut-on travailler si on est en vacances ? Cependant ça c'est plutôt bien passé et le professeur a donné son feu vert quasiment immédiatement. 
Fidèle à son rôle de figure paternelle du laboratoire, il nous a fait beaucoup de recommandations sur le fait de voyager prudemment, de ne pas dépenser tous nos sous et de faire attention à l’étranger, lâchant au passage une petite pique sur les japonais qui parait-il lui ne parlent pas du tout anglais (parce que c'est bien connu qu'en Corée, tout le monde parle anglais). Il nous a aussi dit que lui-même partait à l’étranger cette semaine et comme nous avons insisté, il a confessé à voix basse que ce n’était pas pour une conférence, mais pour des vacances. Cependant, un séminaire étant programmé vendredi prochain, il sera probablement rentré d'ici là, soit un total de six jours de vacances. Notre professeur est dans la moyenne coréenne. Précisons aussi, qu'il a envoyé aujourd'hui un e-mail à nos collègues pour leur donner son avis sur les papiers cosmiques de la plus hautes importances qui doivent être prêts pour le séminaire de la semaine prochaine. Une faute d'anglais dans le nom du laboratoire avait en effet provoqué un mail du professeur cet après-midi, et nos collègues doivent donc activement tout relire encore un coup pour bien vérifier que tout sera parfait. Le professeur est en vacances donc, mais il travaille quand même. En Corée c'est comme ça, ils ne peuvent pas s'en empêcher.

Un petit coup de Google map
De notre coté, nous partirons pour Osaka au Japon du 19 au 25 Juillet afin d'y retrouver d'autres Eistiens en stage ou en double-diplôme là-bas. Puis pour ma part, je repartirai peut-être à Busan pour un week-end de 3 jours afin de voir les finales de la GSL et de la GSTL, ce qui sera aussi l'occasion de voir un peu le Sud de la Corée et les plages de Busan.
Mon coffret cadeau Monsieur J, rapporté de la GSL jeudi dernier, grâce à la merveilleuse pancarte qu'on voit derrière
Il n'y aura donc probablement pas d'articles durant cette période et nous posterons surement nos photos du Japon début Août.
Fail en Corée sera très probablement bientôt Fail au Japon ! En effet, il est déjà fort probable qu'on doive se démerder pour aller de l’aéroport vers notre hypothétique hébergement à OPU. Nous avons commencé à imprimer googlemap, mais avec PeachAilines (le RyanAir japonais) nous devons nous limiter à 10kg dans un sac format petit tuperware, il faut donc faire limiter au maximum ce que nous allons emporter. 

En attendant les vacances officielles, j'ai moi aussi visité Wolmido ce weekend, accompagné par Hanna, une coréenne rencontrée sur Interpals. Fred l'avait aussi dans ses contacts, mais ils ne se sont pas vus. 
L'essentiel sur Wolmido ayant été dit dans un précédent article, je ne vais pas trop m’étendre. 
L'endroit est vraiment sympa avec la mer (enfin, il manque le sable ...), des petits restaurants et cafés, un parc d'attraction et des activités qui attirent pas mal de couples avec des enfants. Il y avait des enfants partout en train de courir dans des jets d'eau en essayant d'y pousser leurs parents, j'aurai moi-même bien poussé Hanna dans un jet d'eau avant de m'y mettre aussi. Mais Hanna a dit qu'à notre âge ce n’était plus raisonnable et elle m'a menacé avec son sac lorsque j'ai fait mine de la pousser quand même. Oui, il fait très chaud ici (Juillet en Corée c'est l'horreur), donc c’était tentant quand même ! 



Chose dont ni Frédéric, ni moi n'avons parlé pour l'instant je crois, j'ai testé pour vous les glaces coréennes un peu cheloux avec des haricots rouges dedans et tout un tas de conneries dessus (morceaux de fruits, gelly, bonbons Haribo, gâteaux de riz) qu'il faut mélanger avant de manger. Visuellement c'est très moche, mais c'est pas mauvais.
팥빙수 (Patbingsu) : ça a l'air joli comme ça, mais une fois mélangé c'est une autre histoire
Enfin dimanche soir, sortie sur Séoul avec Damien le militaire de la semaine dernière et Daniel le coréen-américain à galères (grosso modo il a "fugué" des Etat-Unis pour refaire sa vie en Corée, et après 2 mois de recherche de logement il vient d’emménager dans un immeuble hanté et il a un peu de mal à s'adapter). N'ayant pas eu une bonne semaine, Daniel a proposé une soirée alcoolisée sur Séoul, et il n' y avait que Damien et moi de dispo. Finalement, heureusement qu'il y avait Damien avec nous, car une fois sortis du deuxième restaurant il n'y avait plus que lui qui parlait coréen et avait les idées claires. Il a fallu, non sans mal, convaincre Daniel, qui momentanément ne parlait plus que konglish, que nous ne ferions pas la queue pendant 2h pour avoir l’énorme glace au chocolat qu'il avait vu plus bas dans la rue sur une affiche et qu'une glace aux haricots seraient très bien. De même, il a fallu insister sur le fait que non, nous n'irions pas manger des tacos et des burritos, puis reboire après la glace et les deux restaurants. Il n'avait plus de liquide et il n’était pas raisonnable d'abuser de l'immense générosité de Damien.
Une autre glace au haricot avec des gâteaux de riz dessus. Ca n'était pas la glace au chocolat que Daniel voulait, mais bon, c'était bien quand même.
Moi, sceptique face à cette glace.
Il faudra que je fasse attention si un ou plusieurs de mes compagnons du fail se joignent à l’expédition pour aller à Busan. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire