vendredi 21 septembre 2012

Coréen magique

Vous vous souvenez peut-être de mon pote coréen un peu unique, celui qui voulait que je partage ma copine, ou encore qui avait suggéré que je le traine dans INHA pour lui présenter des coréennes, ou bien qui appelle à 6h du matin pour dire qu'il est en permission et n'a personne à voir aujourd'hui. Oui, ça a l'air bizarre comme ça, mais il est gentil sinon. Et puis quand il nous raconte toutes ses catastrophes où nous en fait une petite en directe, ça nous permet de relativiser sur nos propres fails.

Ce soir après s'être intéressé à comment c'était passé le graduate exam (voir article précédent), il m'a encore régalé avec un nouveau Fail, son nouveau plan pour trouver l'amour : "Les english coffee". Je rappelle le concept, ce sont des rassemblements d'étrangers et de coréens dans des cafés pour échanger en anglais et ça se fait par gros groupes de 15 à 30 personnes, avec comme objectif d'améliorer son anglais ou son coréen, mais aussi d'y rencontrer des gens.
- Moi : Tu as rencontré des gens intéressants
- Coréen Magique : Oui
- Moi : Des filles ?
- Coréen magique : Hélas non ...
- Moi : Il n'y avait pas de filles ?
- Coréen magique : Si, plein ! J'ai discuté avec plein de filles !
- Moi : et qu'est ce qui a râté alors ?
- Coréen magique : Je ne sais pas ...
- Moi : Tu as demandé des numéros de téléphone ?
- Coréen magique : Non
- Moi : ... -.- (smiley blasé)
- Coréen magique : Mais j'ai trouvé un prof d'anglais avec qui je vais à Hongdae ce soir !
- Moi : Au moins, ça va t'occuper la soirée et te détendre ...
- Coréen magique : Et peut-être que je vais rencontrer une fille. J'espère ...

Et c'est à ce moment précis où je pensais qu'on avait touché le fond qu'est arrivé cette scène mythique :  il m'appelle en video-conf sur Skype depuis son smartphone, il est au milieu d'une gare et commence à me décrire tout ce qu'il y a autours de lui en faisant tourner le téléphone pour que je vois bien, m'expliquant qu'il doit tester skype sur son tout nouveau smartphone, il n'a pas eu le temps de tester celui acheté il y a deux semaines et qu'on lui a volé dans un sauna. 
Je fais donc mine de m'extasier devant le panorama de la gare du Bucheon, faisant au passage une grimace par caméra interposée à une vieille Ajumma qui était en train de jeter un regard noir à mon coréen magique. Et là, il tourne son smartphone vers un groupe de coréenne sur un banc et lance tout fort : "Laquelle trouves-tu jolie ?"
- Moi (coupant ma caméra parce que les coréennes avaient pris un air offusqué) : Je ne sais pas c'est flou ?
- Coréen magique : Ha bon ?
- Moi : Oui ... Et tu devrais arrêter de faire ça avec ton téléphone, c'est creepy ...
- Coréen magique : Oui, tu as raison. Les gens me regardent bizarrement. 
- Moi :  En même temps, c'est normal. Tu fais filmes la gare avec ton téléphone et tu me transmets les images. Ca fait un peu pervers ...
- Coréen magique : ?
- Moi (switchant en japonais) : Hentaï !
- Coréen magique : Ha oui, comme les gens qui prennent des photos sous les jupes des filles avec leur smartphone dans le métro !
- Moi : Exactement !
- Coréen magique : Je te laisse, le prof d'anglais arrive !
- Moi : Dit lui que je lui souhaite bon courage !
- Coréen magique : Ne t'inquiète pas, je ne vais pas boire.
- Moi : Me voilà rassuré ... Bonne soirée !

Il est génial, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire